Actualités
Acquisitions, rénovation, grands projets… Retrouvez toutes les actualités de Caso Patrimoine à Paris, Toulouse et Bordeaux.
09.07.25
Partager l'annonce
, ,

Caso Patrimoine pose la première pierre du projet Les Variétés, au cœur de Toulouse
Un jalon structurant pour un lieu emblématique de Toulouse
Le mercredi 9 juillet dernier, Caso Patrimoine a posé la première pierre du projet Les Variétés, marquant une étape clé dans la reconversion d’un site emblématique situé en plein cœur de Toulouse.
Ce lieu, qui fut autrefois un cinéma fréquenté par de nombreuses générations de Toulousains, occupe une place particulière dans notre histoire personnelle et familiale.
«C’est un projet qui nous tient à cœur en tant que toulousaines, parce qu’on venait régulièrement au cinéma quand on était plus jeunes.»
Un chantier hors norme
Le projet des Variétés présente de nombreux défis : une démolition en hypercentre dans un environnement contraint, la gestion d’immeubles en péril, et une coordination complexe, notamment en raison de la présence du tunnel du métro sous la parcelle. C’est un chantier hors normes, que nous menons avec rigueur et responsabilité.
Aujourd’hui, les fondations sont posées, les murs mitoyens consolidés. Le chantier entre désormais dans une nouvelle phase.
En présence d'élus locaux et de la direction générale de la FNAC
La cérémonie s’est tenue en présence de :
- Pierre-Louis Taillandier, architecte du projet, et de son équipe (Taillandier Architectes Associés),
- Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty, preneur de la partie commerces.
- Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, ainsi que de plusieurs élus que nous remercions chaleureusement : Annette Laigneau, Souhayla Marty, Laurence Katzenmayer, Bertrand Serp, Olivier Arsac et Maxime Boyer.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble de nos partenaires publics et privés, ainsi que toutes les équipes mobilisées autour de ce projet exigeant.

Caso Patrimoine pose la première pierre du projet Les Variétés, au cœur de Toulouse
09.07.25

Caso Patrimoine rejoint le fonds de dotation « Le Cœur des Entreprises »
26.06.25

Nouvelle vie pour l'Hôtel particulier de Lestang
30.04.25

Nouvelle acquisition à deux pas du Triangle d'or parisien
13.03.25

Un nouveau logement prêt à accueillir ses locataires - Paris 8.
27.02.25

Repas de fin de Chantier pour le 4 rue Labeda Toulouse
24.01.25

1ère adresse Bordelaise pour Caso Patrimoine
18.12.24

Nouvelle vie pour un lieu emblématique à Toulouse
04.11.24

Nouvelle acquisition : 10 Place Saint Pierre à Toulouse
22.10.24


Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel ?
Découvrez nos opportunités de carrière
On parle de Caso Patrimoine dans la presse