Gestionnaire locatif (H/F) – Toulouse

MISSION

Rattaché(e) au Service de Gestion Locative de la foncière, vous aurez pour mission de gérer un portefeuille de biens en percevant les loyers, dans le but d’assurer la rentabilité et de limiter les impayés et la vacance.


ACTIVITES PRINCIPALES

  • Assurer le traitement quotidien du courrier ainsi que l’accueil physique et téléphonique de la clientèle,
  • Assurer l’étude et le montage des dossiers locatifs transmis par l’agent loueur et préparer les baux,
  • Assurer la gestion des dossiers administratifs des locataires (CAF…),
  • Assurer le traitement des dépôts de garantie,
  • Procéder, en collaboration avec le service comptabilité, à la régularisation des charges locatives,
  • Procéder aux appels et encaissements de loyers, aux relances des loyers impayés,
  • Procéder aux mises en demeure, au suivi des commandements de payer et des procédures contentieuses de loyers impayés, en relation avec les huissiers et les avocats notamment,
  • Assurer l’étude de tous documents juridiques pour le service foncier,
  • Informer le service comptabilité des révisons de loyers à effectuer et leur communiquer la fiche récapitulative du bail,
  • Procéder, en relation avec le service comptable, au calcul des honoraires de gestion,
  • Envoyer des courriers divers aux locataires/entreprises après validation,
  • Et plus généralement, effectuer toutes tâches administratives et/ou liées à la gestion locative qui pourraient lui être demandées.
 

COMPETENCES OPERATIONNELLES

  • Maitriser Word et Excel
  • Logiciel ICS et AB WEB
 

COMPETENCES COMPORTEMENTALES

  • Organisation, rigueur et méthode
  • Très bon relationnel et diplomatie
 

ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Toulouse centre-ville
  • CDI 39H
  • Statut employé
  • Télétravail : 1 jour / semaine (sous condition d’ancienneté)
  • Nombreuses interactions :
    • En interne : avec notamment les équipes techniques, juridique, comptabilité
    • En externe : avec les locataires et les fournisseurs
 

PREREQUIS D’ACCES AU POSTE

Une première expérience réussie au sein d’un acteur de l’immobilier ou d’une agence immobilière


CERTIFICATIONS ET FORMATIONS POSSIBLES

Bac +3 / Bac +4 en droit, économie ou gestion


REMUNERATION

  • Selon profil
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle entreprise avantageuse
  • Participation aux transports en commun
  • Cours de sport
 
 

Merci d’adresser vos candidatures par mail à l’attention de Maïté CLERY

mclery@caso-patrimoine.fr

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