Rattaché(e) à la Direction, l’Analyste foncier/Chargé(e) de développement a pour missions notamment de :
- Gérer la prospection (directe et indirecte) et l’identification de biens immobiliers
- Organiser la veille des annonces (particuliers et professionnels)
- Réaliser les études de faisabilité et des estimations des coûts travaux avec les maîtres d’oeuvre
- Monter le bilan financier
- Développer un cadre relationnel auprès de l’ensemble des intervenants (réseau et acteurs locaux) : marchands de biens, aménageurs, élus, notaires…
- Représenter la société auprès des institutions
- Participer aux études de faisabilité, réglementaire, technique, commerciale, financière, administrative et juridique en s’appuyant sur les services internes concernés – parfois externes
- Réaliser les négociations pour obtenir un accord juridique
- Préparer la constitution d’un dossier en vue de répondre aux consultations ou autres Appels à Manifestations, en constituant une équipe de partenaires si nécessaire (architectes, strat-ups, bureaux d’études, etc.)
- Préparer les dossiers pour prise de décision.
Connaissances
- Urbanisme
- Immobilier
Compétences opérationnelles
- Maitriser Word et Excel
Compétences comportementales
- Organisation, rigueur et méthode
- Autonomie
- Analyse
- Dynamique, persévérance et proactivité
- Capacité à négocier et à convaincre
Environnement et conditions de travail
- Toulouse centre ville
- CDI
- Contrat 39h
- Télétravail : 1 jour/semaine (sous condition d’ancienneté)
- Nombreuses interactions : En interne : avec notamment les équipes juridiques et travaux; en externe : avec les apporteurs, maîtres d’oeuvre
Prérequis d’accès au poste
Parfaite connaissance de la région, des réseaux toulousains d’apporteurs d’affaires
Certifications et formations possibles
Ecole de commerce ou urbanisme, immobilier et juridique
Rémunération
- Fixe, selon profil et variable motivant
- Tickets restaurants
- Mutuelle entreprise avantageuse
- Participation aux transports en commun
- Cours de sport
Merci d’adresser vos candidatures par mail à l’attention de Lydie MARTY