Appel à projets "Dessine-Moi Toulouse"

Lancé par Toulouse Métropole, "Dessine-moi Toulouse" est un appel à projets urbains innovants, public-privé, qui vise à favoriser créativité et initiatives originales au service de projets économiques, urbanistiques, artistiques, culturels et sociaux. 

Caso Patrimoine a souhaité prendre part à cet appel à projets, avec le concours du Cabinet LCR Architectes. Le choix de la Foncière s'est porté sur le Pôle d'échanges multimodal de Balma-Gramont. Le site concerné se trouve sur la commune de Balma, au sein d’un pôle commercial de dimension métropolitaine à forte attractivité. Il regroupe la station de métro, la gare de bus et un parking-relais proposant plus de 1 500 places de stationnement (dont une partie en silo). Ces places sont fortement utilisées, voire saturées, particulièrement en jour de semaine. Ce pôle majeur de rabattement a un fort potentiel de valorisation, notamment en lien avec le développement d’activités et de commerces.

Lundi 5 novembre 2018, la liste des finalistes a été dévoilée et Caso Patrimoine figure parmi les 3 finalistes retenus !!! Désormais, la Phase 2 est lancée avec pour date limite de remise des propositions finales le 31 janvier 2019. Annonce des lauréats au MIPIM à Cannes le 13 mars 2019.